Logo les commerces de toulon
Espace clientIcône menu responsive

[PORTRAIT DE CRÉATRICE ❤️]

Ann Dureault et L'Atelier Terre d'Arum.

Culture et loisirs

23/03/2021

Au 1 rue des Savonnières, dans le quartier des Arts, se trouve l’atelier d’Ann Dureault, céramiste artisan créateur.

L’enseigne porte le nom poétique et mystérieux à la fois : L’Atelier Terre d’Arum.

 

Ann, enseignante de métier qui a toujours développé des projets artistiques et culturels, a su mener sa reconversion professionnelle comme elle fait tourner l’argile sur son tour de potier : avec patience, minutie, douceur et perspective. Comme un prolongement. Un chemin.

 

Notre artiste vend donc ses créations dans sa boutique - boutique qui est aussi son atelier où elle conçoit bon nombre de ses pièces, qu’elles soient de faïence ou de grès.

D’autres voient le jour à son domicile où un autre atelier lui permet d’exprimer depuis longtemps sa passion et de donner corps à son talent. Elle peut par ailleurs y créer des œuvres plus volumineuses, le four sur place étant plus vaste.

 

L’enseignement dans le sang, Ann a également fait de son atelier un lieu de transmission. Vous pouvez donc, adultes ou enfants, suivre ses cours de modelage ou de tournage.

Si vous en rêvez depuis toujours… Ann vous laissera peut-être chanter "Hold Me Close" à tue-tête les doigts dans l’argile … mais je suis navrée de vous annoncer que pour ce qui est de la présence charmante et sensuelle de Patrick Swayze … c’est foutu !!! …

Ce qui est certain en revanche c’est que Ann fait partie des gens qui font du bien. Denis de Rougemont écrivait que nous avons besoin de gens « qui pensent avec leurs mains, de penseurs qui aient les mains larges et dures ! Des mains faites pour prendre et poser. Des mains qui sachent, qui accomplissent et qui sculptent ; des mains qui créent. »

Et c’est tellement ça…

 

Vous trouverez tous les renseignements et horaires sur le site de l’Atelier Terre d’Arum : https://atelierterredarum.jimdo.com/ ainsi que sur la page Facebook : https://www.facebook.com/terredarum