Shop'in Toulon
05/10/2020
Alors que notre belle ville de Toulon se pare chaque jour d’un plumage plus coloré et plus chatoyant, un nouveau restaurant vient d’y ouvrir ses portes, place Vatel, face au bateau-sculpture La Flore et à Neptune dominant sa proue.
Au Koï au Couvent – c’est son nom – pas de plumes mais des écailles. Sous le regard du dieu de la mer ça tombe plutôt bien. Des écailles de carpe, puisque koï signifie « carpe d’ornement », poisson symbole d’amour et de virilité.
Question symbole, difficile de faire mieux puisqu’une reproduction géante de koï flotte fièrement sous la voûte en lattis provençal de l’établissement.
Alors le Koï kezako ?
Comme ses trois créateurs, Daniel et Nicole Montesantos et Nicolas Baillieul, le qualifient eux-mêmes, il s’agit d’un restaurant bistronomique. Nicolas, le chef cuisinier, y concocte des plats, mélange d’originalité et de produits frais, inspirés de son expérience gastronomique forgée au fil de ses pérégrinations.
Le cadre, un ancien couvent des XVIème et XVIIème siècles, est déjà à lui seul une promesse. Entre voûtes ancestrales, comptoir indus, poisson volant, ampoules vintage et terrasse intérieure ombragée, on sait que la prochaine surprise sera gustative, mise en scène artistique sur une assiette aux allures de tableau d’Arcimboldo.
Un régal pour les papilles et les pupilles.
L’Art est également important au Koï qui allie musique, espace créateurs, expo d’artistes, dégustations et tant d’autres chantiers en réflexion, lui conférant une ambiance bien à lui.
Des ateliers originaux suivront ainsi que des fêtes et thématiques variées.
Alors que Toulon se développe, s’embellit et rajeunit, le Koï s’inscrit à la perfection dans cette belle dynamique.
Bienvenue à eux et nous sommes fiers de les accueillir dans notre association des Vitrines de Toulon.
Et si on passait à table maintenant ???
Miaaaaaaaammmmmm !!!!
Le Koï au couvent
29-33, rue Larmodieu
83000 - Toulon
Tél. : 04 94 09 44 45